Sans titre

Disponible

Référence : A04_2 Catégorie : Dimensions : 40,00 × 30,00 cm
Année : 2010

Description

Anaïk Frantz est photographe, la ville est le cadre essentiel de ses reportages ethnographiques et l’être humain est au centre de son travail. Ce n’est pas l’appareil que le modèle cherche du regard, mais les yeux de l’artiste dans un moment de complicité. Ses sujets semblent comprendre le cheminement de son travail et participent à la mise en forme de son projet. Elle ne paraît pas chercher à faire le portrait d’une seule et même classe sociale, mais apprécie l’univers cosmopolite de notre société. Souvent les gens viennent à elle, et c’est le hasard de cette rencontre qui sera le berceau d’une véritable collaboration artistique entre le photographe et son modèle.

Collaborateurs de longue date, François Maspero l’écrivain raconte, alors qu’Anaïk photographie la vie dans la banlieue. C’est au cours de leur travail qu’ils cherchent faire le lien entre le lieu de vie et l’histoire à laquelle il est lié, ainsi qu’à démontrer que ce qui est sous nos yeux au quotidien n’est pas forcément dénué d’intérêt.

Oeuvre issue d’une donation de l’artothèque du Carrefour des arts de Brécey
Artiste en résidence au Carrefour des Arts en mars 2010

Imprimer un cartel

Afin de maintenir le bon état des œuvres certaines règles sont à respecter.

Les œuvres empruntées sont à tenir éloignées de toute source de chaleur, naturelle ou électrique, ainsi que de tout endroit humide où la variation de température peut-être brutale. Les œuvres ne doivent, par conséquent, pas être accrochées dans les cuisines et salles de bains.

Nous vous demandons de ne pas désencadrer les œuvres encadrées. En cas de casse, merci de nous contacter immédiatement.

N’appliquez aucun produit de nettoyage sur les œuvres.

L’œuvre est fournie emballée et doit absolument être retournée emballée dans le même conditionnement. Lors de l’emballage, veuillez à ne pas fixer de scotch sur l’œuvre.