Description
Entre vie et mort, entre destruction et renaissance, entre proie et prédateur, Virginie Cavalier cultive un gout pour les tensions et les équilibres précaires qui régissent le vivant. Elle en décèle les oxymores et les contrastes, cristallisés dans le sujet de la chasse qui hante inlassablement ses compositions. Du désir de communion aux pulsions de domestication, les stratégies et les rituels véhiculés par la chasse révèlent, dans ses oeuvres, toute leur ambiguïté : l’acte de réparation et de conservation venant perpétuellement se confondre avec celui de l’anéantissement.
Texte : Licia Demuro (extrait)
Site perso
Afin de maintenir le bon état des œuvres certaines règles sont à respecter.
Les œuvres empruntées sont à tenir éloignées de toute source de chaleur, naturelle ou électrique, ainsi que de tout endroit humide où la variation de température peut-être brutale. Les œuvres ne doivent, par conséquent, pas être accrochées dans les cuisines et salles de bains.
Nous vous demandons de ne pas désencadrer les œuvres encadrées. En cas de casse, merci de nous contacter immédiatement.
N’appliquez aucun produit de nettoyage sur les œuvres.
L’œuvre est fournie emballée et doit absolument être retournée emballée dans le même conditionnement. Lors de l’emballage, veuillez à ne pas fixer de scotch sur l’œuvre.