Description
Grâce à l’évolution des outils numériques, une partie de la création contemporaine revendique aujourd’hui sa double appartenance au monde artistique et au monde informatique. Victoire, fait partie de ceux‐là. Infographiste de formation, elle a travaillé pour la publicité et l’édition avant de se tourner vers une forme de création libre. Elle explore les possibilités infinies de l’informatique maîtrisée et conçoit des oeuvres d’art oniriques et surréalistes grâce aux techniques numériques de conception 3D habituellement destinées à l’architecture ou à l’animation.
Elle a imaginé plusieurs séries d’oeuvres traitant des forces vives de la terre, des éléments, de la vie de la matière, des dimensions parallèles. Mélange de roches, d’eau, de métaux, ces oeuvres entrainent l’observateur dans un voyage au coeur de la matière, dans les replis secrets de la Terre.
Née en Bretagne, Victoire puise également son inspiration dans sa région natale. « La Bretagne est une terre sauvage fortement chargée de magie. On y est en prise directe avec une nature empreinte de légendes et de mythes qui nourrissent fortement l’imaginaire. » Cette fois c’est la Baie du Mont Saint Michel que Victoire explore pour vous livrer une série d’oeuvres sensibles et poétiques mêlant la modélisation 3D, la photographie et le montage photographique. Jury aux concours de la fédération française de photographie en Bretagne et membre d’un groupement de photographes contemporains, l’un des objectifs de Victoire est d’ouvrir le circuit classique aux nouvelles possibilités qu’offrent les techniques numériques.
Oeuvre issue d’une donation de l’artothèque du Carrefour des arts de Brécey
Site persoImprimer un cartel