La tactique de la technique

Indisponible

Référence : B22_3 Catégorie : Dimensions : 59,5 × 59,5 cm

Description

” […] La répétition de cet acte de transfert amène à un travail en série, dépendant souvent de la quantité instable et inégale de la peinture. Ce dispositif récurrent dans mon travail questionne la naissance de la forme et de l’image (ici, le crâne et le visage) et met en tension les notions d’apparition et de disparition. J’emprunte (autant que « j’empreinte ») à Georges Didi-Huberman les concepts de « figure figurante » et « d’état naissant » qui interrogent la notion même d’image. L’apparition/disparition du motif est due à la déperdition du dépôt de matière qui conduit l’empreinte du crâne (tête ou visage parfois) jusqu’à son élision. Cette disparition de la forme, telle une face qui se dérobe, relève pour moi autant de l’ordre du processus pictural que d’une thématique tournant autour de la question du visage. Cela renvoie aux « saintes faces » (Suaire, Vera Icona, Mandylion, etc.).”

Imprimer un cartel

Afin de maintenir le bon état des œuvres certaines règles sont à respecter.

Les œuvres empruntées sont à tenir éloignées de toute source de chaleur, naturelle ou électrique, ainsi que de tout endroit humide où la variation de température peut-être brutale. Les œuvres ne doivent, par conséquent, pas être accrochées dans les cuisines et salles de bains.

Nous vous demandons de ne pas désencadrer les œuvres encadrées. En cas de casse, merci de nous contacter immédiatement.

N’appliquez aucun produit de nettoyage sur les œuvres.

L’œuvre est fournie emballée et doit absolument être retournée emballée dans le même conditionnement. Lors de l’emballage, veuillez à ne pas fixer de scotch sur l’œuvre.