L’artiste « née en 1984 à Lons-le-Saunier arpente depuis plus de quinze ans une poétique de l’inscription. Son travail de gravure questionne ; Que reste t-il de l’écho des êtres et du monde à posteriori d’une rencontre?Investie et active dans le domaine de l’éducation, diplômée en Science de l’éducation, en pédagogie et en éducation spécialisée, elle déroule un pont singulier entre le langage de la nature et celui des êtres. » Emmanuelle Rosso, 2019
Clémence interroge dans ses gravures le renouvellement, le dépassement, les révolutions indicibles du quotidien. C’est au coeur de nos transformations intérieures qu’elle cherche le trait, la couleur, l’espace, le mot qui saura éclairer l’emmêlement, raconter la levée du brouillard.
Pour ses 10 ans, l’Usine Utopik a organisé un concours de gravure en Octobre 2019.Parmis les 53 participants, Clémence Blanchard a obtenue le 1er prix. C’est pourquoi l’Usine Utopik est heureuse de vous présenter son travail si singulier au coeur de sa Galerie pendant un mois.