Usine Utopik > Conditions générales d’emprunt
Présentation
- L’Artotek de l’Usine Utopik propose une collection d’œuvres disponible à l’emprunt contre une participation forfaitaire, à l’année, propre aux particuliers et professionnels.
- Pour emprunter à l’Artotek de l’Usine Utopik vous devez en être membre et fournir les documents demandés.
- Le montant de la cotisation annuelle est lié à « la catégorie » de l’emprunteur ; particulier, établissement scolaire, collectivité…
- Les inscriptions à l’Artotek se font uniquement via le site internet.
- Les œuvres sont à récupérer sur place, à l’Usine Utopik, excepté lors d’un abonnement VIP.
Les membres
- Les conditions d’emprunts sont détaillées dans la Foire aux Questions et sont rappelées lors de chaque souscription et emprunt.
- Les œuvres sont sous la responsabilité de l’emprunteur pendant toute la durée de l’emprunt.
- Le transport et l’accrochage sont à la charge de l’emprunteur sauf cas particulier.
- L’emprunteur est tenu de prendre un maximum de précaution pour toute manipulation afin de conserver l’œuvre dans son état d’origine.
- L’abonné s’engage à communiquer ses nouvelles coordonnées en cas de déménagement ou de changement d’informations renseignées lors de son inscription.
Les œuvres
- Certaines œuvres empruntées peuvent-être achetées par son emprunteur, selon disponibilité d’achat à vérifier sur le site internet.
- Les œuvres ne doivent pas être désencadrées, prêtées, placées à proximité d’une source de chaleur ou exposées aux rayons solaires ou lunaires, ni placées dans une cuisine.
- Les œuvres empruntées doivent rester au domicile de la personne ayant effectué l’emprunt.
- Dans le cas d’une œuvre présentée sous verre où le verre aurait été brisé, il sera demandé à l’emprunteur 20€ pour le remplacement de celui-ci.
- Pour un dommage important et préjudiciable à l’œuvre, la responsabilité civile de l’emprunteur sera prise en compte.
- La durée de l’emprunt ne doit pas excéder 3 mois, quelque soit l’abonnement.
- Dans un souci d’équité et afin de faciliter l’emprunt à un plus grand nombre, nous n’autorisons aucune prolongation d’emprunt d’une même œuvre.